Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances (CSCA) continue de développer et d’harmoniser son offre de services et de partenariats au bénéfice de ses adhérents au plan national. Dans le cadre de cette stratégie, la CSCA vient de nouer un partenariat avec le cabinet conseil Astrée Consultants pour accompagner les courtiers d’assurances dans leur mise en conformité légale exigée par notre Autorité de tutelle (ACPR), et ce, dans le cadre de la réglementation européenne en constante évolution.

Le Pack de mise en conformité proposé comporte 3 modules complémentaires :
  • Evaluer : pour dresser un état des lieux de la conformité
  • Agir : pour définir les actions pour devenir conforme
  • Vérifier : pour vérifier la bonne exécution des actions définies au module 2
Le périmètre réglementaire étudié recouvre toutes les exigences réglementaires applicables pour le ou les activités concernées : statut et organisation, gouvernance, fonctions clés, exigences ORIAS, conditions d’exercice des salariés, relations avec les apporteurs, relations avec les fournisseurs, obligations d’information, obligations de conseil, réclamations clients, gestion des prestations/sinistres, LCB-FT, CNIL.
Le Pack peut être souscrit dans sa version intégrale ou par module individuel, à des tarifs préférentiels négociés par la CSCA. La solution Astrée permet ainsi aux adhérents de la CSCA de choisir leur parcours conformité en fonction de leurs besoins.

« Dans cette nouvelle compétition ou la réglementation vient modifier les pratiques du métier de courtier, nous nous réjouissons de pouvoir apporter notre expertise aux adhérents de la CSCA », déclare Jean-Marc LAFIN, Directeur Général d’Astrée Consultants.

« Accompagner les courtiers au quotidien demeure l’une de nos priorités. Plusieurs autres partenariats structurants sont d’ailleurs sur le point d’être signés, au bénéfice de nos adhérents ». déclare Bertrand de Surmont, Président de la CSCA.
 
Contact : Catherine DUFRENE –  01 48 74 43 79 / 06 86 04 82 36- cdufrene@csca.fr