Paris, le 26 mars 2018

L’assurance affinitaire, bien qu’en développement constant, appartient aux catégories d’assurances les plus méconnues des consommateurs. Pourtant, elle offre des garanties essentielles aux consommateurs dans tous leurs actes d’achats/d’usages du quotidien, en s’adaptant à leurs évolutions (téléphonie, produits high tech, appareils électroménagers, etc.).

La mise en place d’une Commission dédiée à ces assurances au sein de la Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances (CSCA), en 2017, répondait à la volonté de réunir ses acteurs, de profils très hétérogènes, afin de fixer des lignes communes pour répondre aux attentes, en évolution permanente, des clients, dans un cadre règlementaire de plus en plus complexe auquel il est nécessaire de se conformer. 

Dans sa feuille de route 2018, la Commission des Assurances Affinitaires de la CSCA, qui compte une douzaine de membres parmi les plus importants et représentatifs du marché, présidée par Jean-Marie Guian, Président de SPB, il est ainsi prévu, entre autres, de continuer à s’adapter à la réglementation (en travaillant par exemple sur les impacts du RGPD et de la DDA), et d’élaborer une Charte de bonne conduite.

Jean-Marie Guian, Président de SPB et Président de la Commission Assurances Affinitaires de la CSCA
, aura l’occasion de détailler, dans son allocution d’ouverture en tant qu’Invité d’honneur, tous ces enjeux lors de la Conférence organisée par Infopro/L’Argus, le 29 mars, à l’Hôtel Le Marois – France Amériques.

Donc rendez-vous le 29 mars !

Contact CSCA
Catherine Dufrêne – cdufrene@csca.fr / 06 86 04 82 36
Inscription Conférence Argus : ICI