Paris, le 08 décembre 2017

Après avoir concrétisé en 2017 les nombreuses actions et mené à bien tous les chantiers annoncés en début d’année, la Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances (CSCA) met en place sa feuille de route 2018.

Tout en maintenant sa forte mobilisation sur tous les sujets qui concernent la défense des intérêts de la profession, qui seront encore très nombreux l’an prochain, la CSCA poursuit l’élargissement de son organisation, afin d’être encore plus représentative de l’ensemble des familles d’intermédiaires.

C’est ainsi que la création d’une Commission « Affinitaire » vient d’être adoptée par le Conseil national de la CSCA, ce 5 décembre 2017. Présidée par Jean-Marie Guian, Président du directoire de SPB, cette Commission a vocation à rassembler une majorité de courtiers affinitaires afin de travailler ensemble sur leurs problématiques spécifiques et ainsi être mieux entendus et défendus.

Jean-Marie Guian, Président de la commission affinitaire de la CSCA, a déclaré : « L’assurance affinitaire est marquée par un fort développement, l’émergence de nouveaux canaux de distribution, de nouveaux défis technologiques et de fortes évolutions réglementaires. Dans ce contexte, il y a un intérêt commun pour les courtiers à se fédérer. C’est donc naturellement qu’une commission affinitaire est créée au sein de la CSCA, organisme le plus légitime de par sa longévité et son nombre d’adhérents. Je remercie la CSCA de m’avoir confié la présidence de cette commission qui jouera, à n’en point douter, un rôle majeur pour le courtage affinitaire. »

De la même façon, la CSCA mène actuellement des réflexions sur la création d’autres Commissions et/ou groupes de travail, en fonction des besoins exprimés ou constatés auprès de l’ensemble des intermédiaires. Une Commission « FinTech » verra ainsi le jour dans les prochains mois.

Pour mémoire, la CSCA compte 10 Commissions permanentes et une douzaine de groupes de travail

Contact : Catherine DUFRENE –  01 48 74 43 79 / 06 86 04 82 36- cdufrene@csca.fr

La CSCA en bref
La Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances (CSCA) est l’organisation patronale historique représentative du courtage d’assurances et de réassurance en France. Elle représente 22 000 salariés et plus de 70 % du chiffre d’affaires de la profession. La CSCA est composée de 7 Chambres régionales : la CSCA Est, la CSCA Ile-de-France & Ouest, la CSCA Méditerranée, la CSCA Midi-Pyrénées, la CSCA Nord, la CSCA Rhône-Alpes & Auvergne, et la CSCA Sud-Ouest.