Le 20 décembre 2018, suite à une requête de l’Autorité de supervision danoise, les tribunaux compétents au Danemark (« Maritime and Commercial High Court ») ont déclaré QUDOS INSURANCE A/S en faillite.

 Les contrats d’assurance souscrits auprès de QUDOS INSURANCE A/S restent valides jusqu’au 20 mars 2019. Passé cette date, aux termes du droit danois applicable, les polices émises par QUDOS INSURANCE A/S seront sans effet.
 
L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution invite les assurés de QUDOS INSURANCE A/S à s’assurer sans délai auprès d’un nouvel assureur pour la couverture de leurs risques futurs, notamment pour les risques dont l’assurance est obligatoire. Selon le communiqué de l’Autorité de supervision danoise, les assurés peuvent en effet d’ores et déjà demander la résiliation de leurs contrats d’assurances.
 
Le liquidateur de QUDOS INSURANCE A/S, Boris Frederiksen, prendra contact avec l’ensemble des assurés afin de leur notifier la faillite et leur en préciser les conséquences.
L’ACPR est en contact avec l’Autorité de Supervision danoise et précisera dès que possible les informations permettant aux assurés français de faire valoir leurs droits
 
Communiqué de l’ACPR du 24 décembre 2018
Communiqué de l’Autorité de supervision danoise du 20 décembre 2018