Dans le cadre de l’entrée en vigueur de « Solvabilité II » et des conséquences que cette Directive entraine dans les rapports entre Assureurs et Courtiers, consciente du fait que chaque Adhérent n’est pas nécessairement en mesure de discuter ses conventions avec ses porteurs de risques, la CSCA a engagé avec différentes entreprises d’assurance, une négociation de leurs conventions dans le but d’obtenir des projets d’accords de délégation(s) plus équilibrés.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Dans le cadre de l’entrée en vigueur de « Solvabilité II » et des conséquences que cette Directive entraine dans les rapports entre Assureurs et Courtiers, consciente du fait que chaque Adhérent n’est pas nécessairement en mesure de discuter ses conventions avec ses porteurs de risques, la CSCA a engagé avec différentes entreprises d’assurance, une négociation de leur(s) convention(s) dans le but d’obtenir des projets d’accords de délégation(s) plus équilibrés.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

La mise en place de la Directive Distribution d’Assurances (DDA) dont l’entrée en vigueur est toujours prévue pour le 23 février 2018 progresse lentement et la procédure de transposition en droit interne est encore loin d’être arrivée à son terme.

Lire plus

Dans trois arrêts rendus ce 21 septembre 2017 (affaire C-605/15 concernant Aviva ; affaire C-326/15 concernant DNB Banka et affaire C-616/15 contre la République Fédérale d’Allemagne), la Cour de Justice de l’Union européenne précise sa position concernant l’assujetissement des groupements à la TVA.

Lire plus

« Les 12 et 13 septembre, ont eu lieu les traditionnelles Journées du Courtage, à Paris. Un événement majeur du secteur, organisé par le groupe Infopro, et dont la CSCA est le partenaire officiel historique. A cette occasion, le groupe de presse spécialisé News Assurances Pro a interviewé Bertrand de Surmont, Président de la CSCA. Ci-dessous quelques extraits vidéos, sur des sujets forts du moment »

Lire plus

La CSCA sera présente les 12 et 13 septembre aux Journées du Courtage 2017, dont nous sommes, cette année encore, les Partenaires officiels !

Lire plus

Le 6 juillet 2017, l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) alertait les intermédiaires sur la cessation de souscription dans l’Union de l’assureur Elite Insurance Company Ltd, agréé à Gibraltar. Cette décision, applicable immédiatement, concernait les nouvelles souscriptions ET les renouvellements. Cette fois, l’ACPR précise qu’Elite Insurance Company Ltd fait l’objet d’investigations de la part des autorités gibraltariennes

Lire plus

Chère adhérente, cher adhérent, L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) alerte les intermédiaires sur la cessation de souscription dans l’Union de l’assureur, agréé à Gibraltar. Cette décision est applicable immédiatement et concerne les nouvelles souscriptions ET les renouvellements. Vous trouverez ci-dessous la communication officielle de l’ACPR.

Lire plus

Cher(e)s Adhérent(e)s, Dans le cadre de l’entrée en vigueur de « Solvabilité II » et des conséquences que cette Directive entraine dans les rapports entre Assureurs et Courtiers, consciente du fait que chaque Adhérent(e) n’est pas nécessairement en mesure de discuter ses conventions avec ses porteurs de risques, la CSCA a engagé avec différentes entreprises d’assurance, une négociation de leur(s) convention(s) dans le but d’obtenir des projets d’accords de délégation(s) plus équilibrés.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

La CSCA vient d’adresser un courrier officiel, co-signé par l’ANACOFI, la CNCGP, l’AGEA et Planète Courtier, aux députés de la Commission des Affaires économiques et monétaires du Parlement européen pour tirer la sonnette d’alarme sur le délai de mise en œuvre de la Directive Distribution d’Assurances (DDA).

Lire plus