Mardi 6 décembre 2016, la CSCA Nord organisait sa quatrième « SCANBEER », un événement annuel devenu incontournable pour l’ensemble des professionnels du secteur de l’assurance.

Lire plus

Paris, le 1er décembre 2016 Les quelques députés de la majorité présents à l’Assemblée Nationale ont voté lundi 28 novembre au soir, lors de l'examen de l'article 19 bis du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), un amendement (157-2) visant à confier aux Institutions paritaires le marché de la prévoyance complémentaire, en autorisant les Co désignations d'organismes assureurs.

Lire plus

Le 1er janvier 2017, l’équipe de permanents de la CSCA nationale, de la CSCA Ile-de-France et de Netproassur/EDICourtage quitte les locaux de la rue Saint-Lazare pour intégrer de nouveaux bureaux au 10 rue Auber, Paris 9ème.

Lire plus

Lyon, le 30 novembre 2016 La Chambre Syndicale des Courtiers d'Assurances Rhône Alpes Auvergne a tenu son premier «Mâchon de la souscription » à Lyon depuis sa création officielle en mars 2016.

Lire plus

half day logo
Bertrand de Surmont, Président de la CSCA, s’exprimera mercredi 7 décembre 2016

Lire plus

Journée Courtage
La CSCA est le partenaire officiel, les 20 et 21 septembre à Paris, des Journées du Courtage, (organisées par le groupe Infopro) dont le thème fil rouge est « la Directive sur la Distribution d’Assurance », un sujet d’attention et de mobilisation majeur pour la CSCA.

Lire plus

Carte Tour de France 2016
Sitôt la nouvelle gouvernance de la CSCA unifiée élue et sa feuille de route adoptée, en mars 2016, le Président Bertrand de Surmont et les experts de la CSCA ont entamé un Tour de France des Chambres régionales, véritables piliers de l’action de proximité de notre syndicat.

Lire plus

La CSCA a signé avec la CFDT, la CGC et la CFTC un accord de branche qui porte sur les trois ans à venir.

Lire plus

Malgré une décision explicite du Conseil d’Etat et une décision préjudicielle de la Cour de Justice de l’Union Européenne,  AG2R a décidé de continuer la pratique illégale des désignations de branche...

Lire plus

Conseil d
Par une décision du 8 juillet, le Conseil d’Etat a confirmé les positions de principe de la Cour de Justice de l’Union Européenne et du Conseil constitutionnel selon lesquelles les désignations telles qu’elles sont pratiquées par les accords de branche sont contraires au droit de la concurrence et à la liberté de l’entreprise...

Lire plus