Lors de cette matinée du 29 novembre Laurent PERRET a présenté  aux 55 courtiers présents, la plateforme EDImessage, solution d’échanges EDI entre assureurs et courtiers opérationnelle depuis 2011. Cette solution est utilisée par plus de 330 courtiers et 13 assureurs pour les échanges de type primes, sinistres et bientôt sur les produits de groupements (produits délégués). 2 à 3 nouveaux assureurs devraient se connecter en 2019.
La deuxième partie de la réunion était dédiée à la présentation de la toute nouvelle solution de signature électronique – EDIsignature – lancée le 3 septembre 2018 par EDICourtage.

Une solution légère, modulaire et peu coûteuse : l’utilisation d’EDIsignature ne nécessite ni investissement couteux ni nécessairement d’intégration complexe aux systèmes d’information des courtiers et assureurs. La solution est accessible via un portail web sécurisé ou, pour ceux qui souhaitent une intégration complète dans leur système d’information, les fonctionnalités sont également disponibles via des API.


Contact : Laurent PERRET –  Tél : 06 88 69 29 48 -  lperret@edicourtage.fr