Le courtier AFI Assurances, spécialisé dans la distribution d’assurances santé et prévoyance, se rapproche d’Active Assurances groupe, spécialiste de la distribution digitale.

La transaction a pour finalité d’accélérer le développement de ce dernier qui entend également jouer la carte de la diversification en pénétrant l’assurance de personnes. En bénéficiant du savoir-faire d’AFI Assurances, courtier indépendant français, spécialisé dans la vente à distance de produits d’assurance santé et prévoyance sur le segment très disputé du particulier.

Le cabinet AFI a été créée en 1996 par Frédéric Bacmann. Il est référencé auprès de grands noms de la place d’assurance de Paris que sont Generali, Swiss Life ou encore Malakoff Médéric. Il est considéré comme l’un des courtiers spécialistes de la santé et réussit à engranger des performances commerciales qui l’ont propulsé en haut de l’affiche. Il revendique une croissance qui ferait pâlir plus d’un courtier ou assureur : + 25 % d’expansion par an, une performance qui le propulse dans le top 3 des courtiers santé indépendants.

De son côté, le Groupe Active Assurances a développé un savoir-faire dans la distribution de produits dommages. Pour Thomas Riottot, fondateur Dirigeant d’Active Assurances Groupe, « nous nous réjouissons de cette première opération avec AFI Assurances et sommes fiers d’accueillir à nos côtés Frédéric Bacmann qui partage notre vision d’entrepreneurs. La complémentarité de nos métiers et de nos offres nous permettra d’accélérer notre développement et de conforter nos relations avec nos partenaires assureurs. L’intégration de nos structures grossistes respectives va nous permettre de construire un véritable pôle grossiste : nous comptons déjà plus de 1.000 courtiers actifs qui vont ainsi bénéficier d’une offre complète en IARD et en assurances de personnes. »
Emmanuel Mayega