Editeur de la solution progicielle, Starweb, destinée à la gestion de l’assurance de personnes, Le Cimut vient de dévoiler cinq noms d’assureurs qui ont opté pour son outil. Depuis le 1er janvier 2019, la plate-forme de gestion est mise à contribution au sein d’Acoris Mutuelles, MCEN, Mutame & Plus et SMH, en vue des satisfaire des besoins de gestion différents.

Ce choix s’explique à travers différents besoin fonctionnels : le recours au décisionnel, ou la volonté de digitaliser les processus voire mettre en place un parcours de vente en ligne ou gérer la compliance.

Ainsi, Hemos Santé, premier délégataire du genre à faire confiance au Cimut, a retenu sa plate-forme pour refondre entièrement son système d’information avec pour objectif de faire face à une triple problématique : accompagner la forte croissance de l’entreprise, intégrer une solution de gestion complète répondant aux standards du marché ; faire face à la croissance soutenue de l’entreprise, recourir à une solution de gestion complète et alignée sur les standards du marché. Selon Philippe Courvasier, directeur des systèmes d’information d’HEMOS Santé, « avec 1 850 entreprises clientes soit plus de 100 000 bénéficiaires, notre activité de délégation de gestion connaît une très forte croissance. Parmi les offres concurrentes, Starweb était à nos yeux la seule capable d’accompagner le développement de notre activité, notamment sur les enjeux réglementaires, de digitalisation et de sécurité. »
 
De son côté, Acoris Mutuelles a cédé aux charmes de Starweb dans le cadre d’une consultation publique ; il est appelé à remplacer la solution Activ’Premium de Cegedim. Quant à MCEN, qui exploitait la solution Multimut, a préféré l’offre du Cimut en vue de moderniser sa plate-forme informatique : « nous avions besoin d’une solution complète et modulaire pour accompagner notre développement sur le marché de la prévoyance obsèques », confiera Jean-Jacques GILLOT, son Directeur Général.

Quant à Mutame & Plus, spécialisée sur le marché des solutions santé et de prévoyance adaptées aux besoins spécifiques des agents territoriaux et de leurs familles, elle a également choisi cette plate-forme qui a aussi séduit la SMH, mutuelle rayonnant depuis Lille. C’est la première institution du Groupe Solimut à rejoindre le CIMUT.

Au total, ces nouvelles références représentent près de 400 000 personnes protégées et un potentiel de développement garanti pour le Cimut qui déploie peut les déployer en mode autonome ou en version Software As A Service (SAAS).
Emmanuel Mayega