En prévision de la réforme du 100 % Santé sur l’optique, le dentaire et l’audioprothèse, Netvox Assurances, marque d’AssurOne, vient de mettre sur le marché de nouvelles offres de complémentaire santé. A cela s’ajoute une gamme prévoyance. Une première pour le courtier grossiste.

La réforme du 100 % Santé qui entrera en vigueur début 2020 pour l’optique et les prothèses dentaires et début 2021 pour l’audioprothèse va entraîner des modifications substantielles des contrats de complémentaire santé. Netvox propose d’ores et déjà des contrats en adéquation avec le 100 % Santé. Ceux-ci s’adressent aux travailleurs non salariés (TNS) et bénéficient de la déduction Madelin, ainsi qu’aux seniors ou aux familles. Le courtier grossiste dont le réseau comprend 5 000 courtiers partenaires lance une complémentaire santé sans reste à charge en dentaire et en optique. En outre, les assurés peuvent opter pour un renforcement de la couverture en cas d’hospitalisation ou pour une prise en charge de soins de prévention ou pour le bien-être. Depuis la révision du contrat responsable, la prise en charge des dépassements d’honoraires étant soumise à des plafonds, une surcomplémentaire modulable permet de renforcer les remboursements sur l’ensemble des soins.

L’offre prévoyance qui couvre à la fois contre les accidents, la perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA), le décès et la dépendance comporte sept garanties. Chacun des membres de la famille est protégé contre les accidents domestiques jusqu’à 1 million d’euros et les blessures accidentelles de la vie quotidienne sont couvertes. En cas d’hospitalisation, de PTIA ou de décès suite à un accident, l’indemnisation peut aller jusqu’à 150 000 €. En cas de perte d’autonomie, un capital sera octroyé au titulaire du contrat. Une autre garantie à la fois pour le décès et la PTIA ouvre un capital forfaitaire et une rente versée chaque trimestre. Si le décès survient accidentellement, les proches de l’assuré se verront accompagnés financièrement. Par ailleurs, neuf niveaux de capital permettent de prévoir le financement des obsèques.

Netvox Assurances est spécialiste des risques IARD (auto, habitation, deux roues, assurances chiens chats, etc.) et de la complémentaire santé depuis 2002 et gère 100 000 contrats. Le courtier grossiste travaille avec 11 porteurs de risques parmi lesquels Allianz, Axa, Hiscox et Swiss Life. Avec l’introduction dans ses propositions d’offres de prévoyance, Netvox poursuit sa diversification.  C’est UCR qui est chargé de gérer les prestations des contrats santé et prévoyance proposés par Netvox.
Geneviève Allaire