Après avoir complété son offre d’une couverture pour les risques aggravés en automobile il y a trois mois, le courtier grossiste spécialiste de l’assurance en ligne vient d’élargir sa gamme afin de répondre à l’ensemble des besoins sur le segment automobile.

L’offre d’ECA Particuliers comprend dorénavant trois types de couvertures, disponibles du Tiers à la ‘’Tous Risques’’. Chaque type d’assurance inclut une assistance à 25 km mais donne la possibilité d’obtenir une assistance à 0 km, avec ou sans véhicule de remplacement.
En auto standard, trois formules que l’on peut renforcer de cinq options s’adressent aux bons conducteurs et les niveaux de franchises sont modulables. En cas de sinistre, s’il y a des réparations à effectuer, un véhicule peut être prêté par un garage agréé.  

L’offre risques aggravés permet de répondre aux besoins des conducteurs qui ont eu jusqu’à six sinistres ou qui ont vu leur assurance résiliée parce qu’ils n’avaient pas payé leur cotisation ou bien lorsque leurs garanties ont été interrompues. Cette offre couvre aussi les conducteurs dont le permis a été annulé pour défaut de point.  

L’offre auto malussés s’adresse à ceux qui ont été reconnus responsables d’accidents tout en souhaitant maintenir un bon niveau de couverture auto. En cas de responsabilité dans un accident, une majoration de 25 % est portée au CRM (Coefficient réduction majoration) l’année suivante. Fixé à 1 au départ, le CRM permet de déterminer le tarif de la prime auto, en fonction de la hausse ou de la baisse de ce taux. Si un conducteur cumule les sinistres où il est responsable, son CRM peut grimper rapidement, ce qui entraîne une augmentation du prix de son assurance auto.

L’offre auto pour les risques aggravés et les malussés proposée par ECA Particuliers prend en charge les conducteurs ayant un CRM jusqu’à 2,50.

Basé à Clichy (Hauts-de-Seine), ECA Particuliers est une marque d’ECA Assurances, grossiste opérant également en assurances de personnes, multirisques habitation, placements financiers ou immobiliers et en épargne, ainsi qu’en assurances pour les animaux de compagnie. Son chiffre d’affaires a été de 23,4 M€ en 2017 et son équipe est composée de 68 collaborateurs.
Geneviève Allaire