Sur un marché de crédit et d’assurance fortement concurrentiel, digitaliser les processus permet d’être plus réactif. Pour s’aligner sur cette tendance, le courtier OLOA vient de mettre au point une plate-forme collaborative de distribution de crédits et d’assurance centrée sur le client.

Pour mémoire, Eloa est née d’une longue expérience en courtage à distance où pour mettre en œuvre une relation client de qualité, ce qui l’a motivé à créer et développer les outils digitaux adéquats sur le marché du courtage en prêt immobilier. Il a capitalisé sur les compétences de ses équipes (IT, commerce, marketing). Et a su centrer son savoir-faire au service de la satisfaction client.

Née en mars 2019, Eloa propose aux professionnels du courtage une assistante personnelle connectée en permanence à leur client. Cette solution se décline en une panoplie complète en termes de gestion de la relation client : messagerie, chat, calendrier, prise de RDV en ligne… Pour faciliter le travail du distributeur, des simulateurs de financement avec des taux actualisés en temps réel sont disponibles, tout comme des demandes de prêt immobilier en ligne, une demande et dépôt des pièces justificatives en ligne, un dispositif de signature électronique des documents. En complément, cette volonté de faciliter la vie au quotidien du distributeur se traduit par une mise à  sa disposition transparente et actualisée des informations « métiers et réglementaires » grâce à des modules de formations.

Pour faciliter l’accès à l’état d’avancement de son dossier, le client dispose d’un espace ouvert à ce dernier et à ses conditions de prêt.
En somme, grâce à Eloa, le collaboratif autour du client devient la règle. Ainsi, tous les professionnels les professionnels impliqués dans le projet (agent immobilier, promoteur, notaire, courtier…) et le client restent réunis au sein d’un même espace ou chacun accède en temps réel à l’information dont il a besoin pour parfaire sa mission. Une collaboration qui génère transparence, efficience, réactivité, compétence. Des ingrédients qui expliquent la réussite d’Eloa avec chaque jour de nouveaux utilisateurs.

Face à un marché dynamique de crédit et d’assurance emprunteur en plein essor mais dont la gestion nécessite le traitement des dossiers dans une logique collaborative, Eloa apporte au courtier une assistance digitale qui décuple sa force de frappe sur le terrain.
Emmanuel Mayega