Sada Assurances vient de lancer Sada Affinitaires Vices cachés protégeant les acquéreurs d’un bien immobilier contre les vices cachés. Cette garantie intéressera les professionnels de l’immobilier qui pourront proposer cette offre lors de transactions immobilières.

Une fois, un bien immobilier en leur possession, il n’est pas rare que  ses nouveaux propriétaires se rendent compte à l’usage,  de défauts qui ne laissaient rien paraître dans un premier temps. On peut citer, par exemple, la  fissure extérieure d’un mur qui était caché par une vigne vierge ou une fissure dans une salle de séjour recouverte d’une épaisse moquette, des nuisances sonores provenant d’une chaudière collective alors que la vente du bien a eu lieu l’été, des défauts d’étanchéité de la toiture d’une maison ou encore des dégâts provoqués par des termites qui ne sont devenus apparents qu’une fois le  plancher retiré.

Selon l’article 1641 du Code civil, les vices cachés recouvrent les défauts cachés d’un bien acquis qui le rendent impropre à l'usage prévu ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acheté ou l’aurait acquis à moindre prix s’il en avait eu connaissance au moment de la vente. Légalement, l’acheteur d’un bien immobilier ayant découvert un vice caché,  peut restituer le bien à son ex-propriétaire et obtenir le remboursement ou bien le conserver et recevoir un remboursement partiel. Il lui reviendra néanmoins de prouver l’existence du vice caché.

La garantie Sada Vices cachés, apporte une couverture contre les vices cachés jusqu’à deux ans après l’achat d’un bien, comme exigé par la loi. Elle prend intégralement en charge la perte financière subie par les nouveaux acquéreurs du bien. Elle peut faire l’objet d’un contrat groupe pour les professionnels de l’immobilier ou peut être souscrite en contrat individuel. Une solution qui vient enrichir l’offre dédiée aux pertes pécuniaires et à l’affinitaire de Sada Assurances, assureur distribuant ses produits uniquement à travers un réseau de courtiers partenaires.

La compagnie d’assurance est, en effet, spécialisée dans les domaines de l’immobilier (58 % de son chiffre d’affaires), des pertes pécuniaires (24 % de son chiffre d’affaires) et de l’affinitaire (18 % de son chiffre d’affaires). Plus spécifiquement sur l’immobilier, les produits de Sada Assurances s’adressent aux administrateurs de biens, aux syndics de copropriété, aux gérants d’immeubles et aux propriétaires non occupants. Un acteur qui n’a plus à faire ses preuves dans ce domaine puisqu’il se consacre à ce marché depuis plus de 25 ans.
Geneviève Allaire