Comment réaliser des placements financiers intelligemment ? Actions-OPCVM a eu l’idée de proposer une solution dite Robo-analyse des marchés financiers. L’outil propose à tous les épargnants Français de suivre l’orientation des marchés financiers au moyen de système d’analyse algorithmique et dynamique portant aussi bien sur les Actions et les OPCVM.

Le site Actions-opcvm.com propose une visualisation quotidienne de l’analyse des configurations boursières sur environ 3000 objets boursiers. Ces analyses peuvent également intéresser les professionnels du conseil (courtiers, etc. ;) de l’allocation d’actifs ou de la gestion. Il s’agit d’outils analytiques qui aident les futurs investisseurs à établir leurs choix.

Pour les utilisateurs, il s’agit de trouver l’OPCVM qui correspond à leur profil investisseur. A cette fin le site a développé plusieurs modules très simples d’utilisation : En caractérisant le niveau de risque prêt à courir pour son placement, l’internaute peut découvrir clairement, de manière illustrée et chiffrée, des propositions exemplaires de ce qui pourrait être pour lui le plus avantageux.

Conformément aux recommandations de l’Autorité des marchés financiers (AMF), il est à noter que les mesures liées aux performances passées ne sont en rien prédictives des performances futures. Toute décision d’investissement doit donc croiser plusieurs sources d’informations avant d’être engagée.
Emmanuel Mayega