Il s’agit d’une version étendue de Travel Smart, destinée aux hommes d’affaires et assortie de fonctions de formation en ligne.

Historiquement, cet outil a été conçu pour la sécurité des collaborateurs afin de les aider à gérer, voire réduire les aléas relatifs à leurs déplacements professionnels.

Concrètement, cet outil propose une gamme d’avantages pour les voyageurs d’affaires et surtout une plate-forme d’e-learning permettant de se former avant de voyager. A cela s’ajoute un accès direct à une assistance médicale et de sécurité. En complément, pour limiter tout problème et garantir la sécurité de l’utilisateur, la solution propose des alertes géolocalisées en temps réel.

Au demeurant, l’outil propose un tableau de bord en ligne assorti d’une vision temps réel des collaborateurs en déplacement. Un tableau indiquant leur emplacement ainsi que leur proximité avec les zones à hauts risques. Il s’agit d’un module précieux pour les équipes de ressources humaines (RH) et les gestionnaires de risques (Risk Managers). En cas de besoin, les responsables de la société ont la possibilité d’envoyer des courriels ou sms aux collaborateurs sur le terrain.

L’outil a été réalisé en synergie avec Global Warning Systems. Et désormais, toutes les fonctionnalités sont disponibles dans un espace unique. Celui-ci propose de nouveaux modules d’e-learning couvrant des risques particuliers : mouvements de foule, carjacking, et kidnapping.
Emmanuel MAYEGA