Baptisée EDIsignature, elle répond aux besoins des courtiers et des assureurs, et permet d’être en conformité avec la réglementation.

Après trois ans de travail et de tests réalisés avec la CSCA et plusieurs assureurs, EDICourtage* annonce le lancement opérationnel de sa nouvelle solution de signature électronique, « EDIsignature ». Trois premières solutions sont disponibles via la plateforme, qui est évolutive et sera agrémentée d’autres fonctionnalités ultérieurement (en coassurance, récupérations de pièces justificatives ou encore gestion de formulaires et bulletin d’adhésion).

Des solutions très opérationnelles et spécifiques au métier

La première solution concerne la signature d’un contrat par le client final. « La solution permet de lancer le circuit à l’initiative de l’assureur ou du courtier en fonction des différents niveaux de délégations et gère la confidentialité des données transmises entre assureur, courtier et client », explique-t-on chez EDICourtage. La seconde solution concerne la signature de conventions de courtage : exclusivement dédiée donc aux assureurs et courtiers, cette solution « permet aux assureurs de gérer toute la relation contractuelle avec leurs intermédiaires, tout en s’assurant de collecter les justificatifs nécessaires (attestation Orias, K-Bis, garantie financière…) ». Enfin, la troisième solution concerne les attestations d’assurance : « un ensemble de circuits permet de délivrer des attestations revêtues d’un cachet électronique (assureur ou courtier selon les délégations accordées) ».   

Plusieurs formules en fonction des besoins

« L’utilisation d’EDIsignature ne nécessite ni investissement coûteux ni nécessairement d’intégration complexe aux systèmes d’information des courtiers et assureurs. La solution est accessible via un portail web sécurisé ou, pour ceux qui souhaitent une intégration complète dans leur système d’information, les fonctionnalités sont également disponibles via des API », précise également EDICourtage.
 
Pour plus de précisions : contact@edicourtage.fr
* EDICourtage est une société au service des courtiers et assureurs, détenue par la CSCA et ABT (Axa, Allianz, Generali, MMA IARD).
Catherine Dufrêne