Pour enrichir son offre de services digitaux liés à la retraite, la compagnie a recours à la plate-forme de la Fintech Sapiendo Retraite. Une refonte qui va permettre de répondre de manière personnalisée aux questions que se posent les retraités et futurs retraités.

A quel âge puis-je partir à la retraite ? Combien vais-je toucher ? Quel est le moment optimal pour faire valoir mes droits ? Mes relevés de carrière sont-ils justes ? Ma situation a-t-elle été optimisée ? Telle est la problématique classique à laquelle répond Sapiendo Retraite. Afin de permettre à son offre de répondre rapidement en les personnalisant les questions des actifs, l’assureur vert a décidé d’intégrer la solution de la Fintech à son offre de base. Estimer sa retraite, détecter les anomalies et les faire corriger, optimiser le départ en rachetant des trimestres, toutes ces fonctionnalités et plus encore seront ainsi intégrées à la nouvelle plate-forme de Groupama.

Simulations et optimisation

Pour la refonte de son offre retraite, Groupama propose ainsi des fonctions de simulation précises et un bilan retraite complet pour ses clients qui pourront réaliser un parcours retraite en 3 étapes en bénéficiant d’un accompagnement en direct d’un expert et simuler précisément ses droits aux différents âges de départ à la retraite et en fonction des hypothèses de projection multiples et personnalisées ; vérifier et corriger ses droits grâce à une détection par l’outil des erreurs potentielles sur le relevé individuel de situation (RIS) qui se charge d’éditer le courrier de demandes de régularisation auprès de tous les organismes ; optimiser le montant de la retraite en alertant sur des opportunités de départ anticipé, en calculant la pertinence des rachats de trimestres et en informant sur les modalités du cumul emploi retraite.
Emmanuel Mayega

Autres articles du dossier

En bref

Naissance de Groupama Courtage Sud-Ouest

4/01/17

Groupama Centre-Atlantique et Groupama d’Oc ont été regroupées en une...

Lire plus

Innovation

Groupama multiplie ses actions en matière d’open innovation en participant à Techstars de Paris

29/03/17

Accompagner de jeunes pousses pour une levée gagnante de 3 Md€ : l’assureur...

Lire plus

En bref

Des débats organisés par Groupama au Salon de l’Agriculture

28/02/18

A travers l’opération « quelles ambitions pour la PAC (Politique...

Lire plus

En bref

Un label Agrica Prévoyance

9/03/18

Suite aux orientations stratégiques décidées par les partenaires sociaux,...

Lire plus

Voir le dossier complet