Le spécialiste de l’assurance collective annonce « franchir une étape clé dans sa stratégie de services », en proposant aux entreprises du téléconseil et de la téléconsultation.

Gan Eurocourtage, marque de Groupama Gan Vie dédiée à la protection sociale distribuée par les courtiers, a développé ces services de téléconseil et de téléconsultation « en partenariat avec plusieurs leaders dans ce domaine », précise le communiqué. Ces deux nouveaux services sont disponibles depuis ce 1er février, et seront proposés « dans un premier temps aux contrats sur-mesure ». 

Phase d’expérimentation avant une possible généralisation

Cette phase de test concernera 17 000 assurés ; en cas de succès, ces services seront généralisés à l’ensemble des 12 000 entreprises et plus de 300 000 assurés de Gan Eurocourtage.
Concrètement, précise le communiqué, ces services doivent permettre à l’assuré d’avoir « la garantie d’accéder en toute confidentialité à des professionnels de santé généralistes et spécialistes inscrits à l’ordre de leur spécialité et formés à la téléconsultation, 24h/24 et 7 j/7 par téléphone, PC et via une application dédiée ». Le service va de la formulation d’un premier avis médical à la délivrance d’une ordonnance, après diagnostic plus complet.

Pallier des délais de consultation trop longs et répondre à une demande des courtiers

L’assureur précise que ces services ont été notamment conçus pour aider les assurés à pouvoir bénéficier d’un accompagnement médical plus rapidement qu’auprès de médecins, quand « le temps d’attente moyen pour un rendez-vous chez un spécialiste en France est de 60 jours » ; et pour répondre à une de demande de ses courtiers partenaires.
Catherine Dufrêne

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