Le groupe Siaci Saint Honoré a contracté deux nouveaux partenariats : l’un avec Arengi, société spécialisée en gouvernance et gestion globale des risques, l’autre avec Allied Holdings and Consultants Ltd, expert des nouvelles technologies  sur les marchés de l’énergie, de la finance et de l’assurance.

« C’est tout naturellement que le Groupe Siaci Saint Honoré a souhaité se rapprocher de la société Arengi, présente notamment auprès des grands groupes du CAC 40 et du SBF 120 qui constituent également notre force. L’innovation est au cœur de son approche et va nous permettre de proposer des solutions adaptées aux nouveaux enjeux de la gestion des risques d’entreprises à 360° », a estimé Stanislas Chapron, directeur général, en charge de la direction des risques et assurances d’entreprise France et International chez Siaci Saint Honoré, en réaction à cette annonce.

La synergie qui sera développée entre Arengi et Siaci Saint Honoré a vocation à élargir les expertises du courtier en risk management et à favoriser la croissance du cabinet de conseil Arengi en développant son portefeuille clients, en se tournant vers l’international et en innovant dans la gestion des risques par le digital. Entre autres, Siaci Saint Honoré voit aussi en cette alliance un moyen de renforcer ses outils de gestion et son offre en IARD grâce à la technologie et à de nouveaux services. Arengi s’adresse aux groupes internationaux, ETI, collectivités publiques, etc.

Par ailleurs, le partenariat entre Siaci Saint Honoré et Allied Holdings and Consultants Ltd, signé le 8 janvier, permet au courtier de proposer une nouvelle offre dans le secteur de la fourniture d’énergie. Ce partenariat consiste en la mise en place d’une plate-forme, dénommée Maintained Availability, qui a pour objet d’évaluer les risques techniques et financiers des prêteurs dans le cadre d’un projet faisant appel aux nouvelles technologies. A travers l’identification et la compréhension des risques, cette évaluation permet une anticipation des performances des projets à long terme. Les données en résultant sont utilisées pour l’élaboration d’assurances décennales à destination de fabricants, promoteurs, propriétaires, prêteurs et investisseurs afin de les protéger en cas de performance inférieure aux attentes.

« Je suis ravi de conclure ce partenariat avec Allied permettant ainsi la mise en place de la plate-forme Maintained Availability, unique en France. C'est une formidable opportunité pour Siaci Saint Honoré d'aider les sponsors à développer et à financer des projets dans le secteur de l'énergie. L'approche est révolutionnaire et nous sommes fiers de faire partie du processus, » a indiqué Edouard Marron, directeur du département Construction & Energie du courtier. Basé à Londres, Allied and Consultants Ltd opère également dans d’autres pays d’Europe, aux Etats-Unis et en Australie.
Geneviève Allaire