Le Lloyd’s a annoncé mi-février le lancement d’un Labo Innovation destiné à accélérer la mise au point de nouvelles solutions technologiques afin de répondre aux nouveaux besoins, en constante évolution, de son marché d’assurances et de réassurance spécialisées. Le Labo Innovation sera lancé lors du second semestre 2018.

Selon Inga Beale, Directrice générale du Lloyd’s, « il existe quantité de solutions technologiques avancées impliquant l’analyse de données et l’intelligence artificielle qui permettent une meilleure compréhension des risques, ainsi que leur prévisibilité. En créant le Labo Innovation, destiné à regrouper des talents créatifs du monde entier pour travailler en partenariat avec les entreprises du Lloyd’s et la corporation, nous pourrons ainsi garantir que le marché continue à innover alors que le monde évolue vers un futur de plus en plus digital et axé sur les données ».

Une volonté d’accélérer le mouvement et de structurer son organisation

L’annonce de la création du Labo Innovation fait suite à la constitution d’une équipe dédiée à Londres et dirigée par Trevor Maynard depuis un peu plus d’un an. Mathématicien de formation, Trevor Maynard a ensuite obtenu un doctorat en philosophie et en statistiques à la London School of Economics and Political Science.

Le Labo Innovation aura pour mission de tester des concepts et idées innovantes dans des délais réduits, tout en bénéficiant du soutien des participants au marché du Lloyd’s. A cette fin, un partenaire extérieur sera sélectionné afin de soutenir le Lloyd’s dans la mise en place et la gestion de l’entité axée sur la technologie.

Au plan technologique, le Lloyd’s ’’muscle’’ ses forces : début février a été nommé Mike Bracken en tant qu’administrateur non exécutif. Expert du numérique, de la technologie et de l’innovation, Mike Bracken a notamment créé le service numérique « Gov.Uk » et les transactions liées.
Geneviève Allaire

Autres articles du dossier

Innovation

Rapport AGCS sur l’IA : importants bénéfices pour l’entreprise riment avec risques nouveaux

29/03/18

Avant la remise du rapport sur l’intelligence artificielle à Emmanuel Macron par...

Lire plus

Innovation

Les assistants intelligents révolutionnent l’économie des services d’assurance

30/06/17

L’évolution de l’Intelligence Artificielle ouvre la porte à de nouvelles...

Lire plus

Le secteur

Euler Hermes : l’intelligence artificielle intègre d’assurance-crédit

7/03/17

Aucun acteur du secteur financier ne peut y échapper. Cette fois, c’est...

Lire plus

Innovation

XL Catlin poursuit son développement dans l’intelligence artificielle

10/10/17

L’assureur, qui avait recruté en juillet dernier un spécialiste, Ashish Umre,...

Lire plus

Voir le dossier complet