L’association « AM’UP », lancée mi-2017, dont la CSCA est administrateur, a pour vocation de détecter, former et accompagner les professionnels du courtage de demain, en donnant accès au secteur à des personnes qui en sont aujourd’hui éloignées.

La mobilisation du plus grand nombre de cabinets possible pour accueillir les apprenants, et la collecte de fonds pour soutenir les actions de l’association, permettront de parvenir à cet objectif, qui répond aux besoins de notre secteur et constitue également une initiative d’intérêt général. Rendez-vous le 11 juin pour plus d’informations*.
 
Concilier enjeux professionnels et engagement social : l’association Assure-moi un projet, « AM’UP », créée à l’initiative de deux professionnels du secteur, Jeremy Sebag (Président de SPVIE Assurances) et Cédric Pironneau (Directeur général de SPVIE Assurances), affiche des objectifs ambitieux. Seule la mobilisation la plus large possible des acteurs du secteur, sur laquelle comptent ses administrateurs, permettra de les atteindre. L’association a en effet besoin d’aides financières pour son fonctionnement et de cabinets de courtage qui s’engagent à participer à la formation des personnes qui seront retenues.

A travers une expérience d’apprentissage équilibrée en deux étapes (en immersion puis en alternance), la formation prévoit en effet une partie théorique, mais aussi et surtout une partie pratique, sur le terrain, chez les courtiers d’assurances (dans un premier temps).

Recherche cabinets accueillants pour apprenants

L’objectif est de repérer des personnalités prometteuses et motivées, et leur donner les moyens d’arriver rapidement à être opérationnelles, dans l’entreprise de leur tuteur (AM’UP sera le maître d’œuvre de la formation des apprenants qui seront accueillis au sein des cabinets et pourra notamment financer la formation de tuteur envisagée).

Un enjeu sectoriel et d’intérêt général

« Assure-moi un projet est une réponse aux enjeux générationnels du secteur de l’assurance, à la nécessaire adaptation aux environnements digitaux et réglementaires, à la volonté de promouvoir la diversité », résume Jeremy Sebag, Président de SPVIE Assurances, à l’initiative de ce projet.
 

*Si vous souhaitez en savoir plus, inscrivez -vous à la soirée d’information qui aura lieu à L’IFPASS à 18h le lundi 11 juin 2018 (inscription : reseaux.amup@gmail.com).

 
Créée en 2017 par des dirigeants du secteur (SPVIE Assurances), soutenue par la CSCA et l’IFPASS, l’association AM’UP (« Assure moi un projet ») compte 6 membres à son Conseil d’Administration : Soulaif Id Bella, Béatrice Honnoré (ITN), Jeremy Sebag (SPVIE Assurances), Cédric Pironneau (SPVIE Assurances), Christophe Hautbourg (CSCA), Romain Frobert (Ovatio), Hervé Houdard (S2H), Pierre Marchon (Théorème).

Autres articles du dossier

Le secteur

Aon publie sa carte 2017 des Risques politiques, Terrorisme et Violences Politiques

11/04/17

L’année 2016 a de nouveau enregistré de tristes records. Face à...

Lire plus

Réglementation

Plan d’action sur la finance durable : la Commission européenne publie ses pistes prioritaires

12/03/18

Dans le sillage de l’accord de Paris sur le changement climatique et le programme de...

Lire plus

En bref

Une offre d’assurance à 360 ° de Radiance groupe Humanis

22/03/18

La mutuelle Radiance groupe Humanis, membre du groupe Humanis, implantée en Auvergne...

Lire plus

Innovation

Gestion de sinistres : le groupe Prunay investit dans Myeggbox pour améliorer les process

22/03/17

Prunay entre au capital de la jeune pousse et capitalise sur son Appli pour proposer de nouveaux...

Lire plus

Voir le dossier complet