En pleine guerre entre l’offre bancaire et la délégation d’assurance, Magnolia lance le Simulassur by Eloïs, solution full digitale qui simplifie la relation client des courtiers.

Depuis le rachat par Magnolia.fr du courtier Eloïs Assurances, les deux acteurs réunis de l’assurance emprunteur représentent à ce jour 20 % de la distribution de l’assurance de prêt individuel en France. Avec 15 ans d’expérience sur le marché de l’assurance de prêt, le premier groupe 100 % indépendant sur le marché lance un nouveau comparateur au service des 3 000 courtiers distributeurs.

Grâce à sa fonctionnalité de comparateur sur-mesure incluant un large panel de contrats d’assurance emprunteur, Simulassur.fr permet aux courtiers de souscrire en ligne en quelques minutes au contrat le mieux adapté au profil de leurs clients.

Simulassur.fr propose 20 contrats issus de 15 compagnies, dont 5 totalement exclusifs. Le courtier a la possibilité de choisir les compagnies qu’il souhaite comparer, prendre connaissance de leurs tarifs et suivre l’ensemble de ses dossiers avec un seul outil.

Au moment où les banques multiplient les manœuvres pour limiter l’impact des assureurs sur le terrain de l’assurance emprunteur, Magnolia entend, à travers cette solution simplifier les démarches. Le site propose également des outils d’aide à la vente, tels que des formulaires en marque-blanche et un pack d’accompagnement à la résiliation, facilitant ainsi la compréhension de l’enjeu de la loi Bourquin. Cela permet également au courtier de s’assurer que toutes les conditions soient respectées pour que la demande de résiliation de contrat d’assurance emprunteur du client soit acceptée par sa banque.

« En créant cet outil, nous avons souhaité donner une place centrale à l’accompagnement humain. Une équipe de 15 délégués régionaux est disponible et présente sur l’ensemble de la France pour répondre à toutes les questions des professionnels » souligne Gérald Loobuyck, PDG de Magnolia.fr.

Resilassur, le contrat exclusif pour faciliter la résiliation

Le comparateur propose, depuis quelques mois, un contrat exclusif full web, Resilassur, qui facilite les démarches de résiliation dans le cadre de l’amendement Bourquin, notamment grâce à la mise en place bénéfique d’un questionnaire de santé très allégé.

Une équipe dédiée pour un accompagnement humain de nos partenaires

Depuis le début de l’année, Simulassur by Eloïs a pour objectif de couvrir la France entière pour être toujours plus proche des professionnels. 16 inspecteurs sont présents pour pouvoir assurer un suivi de proximité. « L’humain est la force et le cœur de notre société, la digitalisation du métier n’a pas modifié notre stratégie visant à offrir à tous nos partenaires une qualité de service irréprochable grâce à notre équipe d’inspecteurs » conclue Eric Fallard, Directeur général de Simulassur by Eloïs.
 Emmanuel Mayega