Aucun acteur du secteur financier ne peut y échapper. Cette fois, c’est l’assureur-crédit Euler Hermes qui annonce la signature d’un partenariat stratégique entre son Agence Numérique EHDA et la Fintech Flowcast. Objectif : le développement d’algorithmes permettant de donner naissance à une solution d’évaluation des risques incorporée à son produit « Single Invoice Cover ».
 
Selon Euler Hermes, « l’un des principaux bénéfices attendus consiste en une amélioration du fonds de roulement et du financement tout au long de la chaîne logistique ». Après le récent lancement de son offre « Single Invoice Cover » contre le risque de défaut de paiement individuel tout au long de la chaîne logistique, construite autour d’une interface de programme d’application (API) exclusive, l’assureur-crédit franchit ainsi une étape supplémentaire avec Flowcast. Des pros de l’analyse prédictive et du déploiement de modèles d’apprentissage automatique dans la finance
 
Flowcast est une Fintech créée aux Etats-Unis en 2015. La société offre aux fournisseurs de financement des solutions analytiques de pointe leur permettant de dynamiser leurs programmes de financement. « Sa plateforme analytique prédictive permet aux bailleurs de fonds de prendre des décisions de prêt en temps réel tout en limitant considérablement les risques encourus. Sa mission est de rendre le financement efficace et accessible à chaque étape du cycle de vie de la chaîne logistique », précise Euler Hermes.
 
« En collaboration avec l’Agence Numérique d’Euler Hermes, leader de la transition numérique dans le secteur de l’assurance-crédit, notre objectif est d’aider les sociétés B2B à offrir de meilleures facilités de paiement à leurs clients afin de dynamiser la croissance de leur chiffre d’affaires », déclare Ken So, fondateur de Flowcast, pour qui « la puissance de l’alliance entre intelligence artificielle, données et interface de programme d’application est en passe de révolutionner le financement du commerce ». Rien que ça ! « Ensemble, EHDA et Flowcast créent de nouvelles opportunités passionnantes pour le commerce B2B : plus productives, plus efficaces et plus sûres », conclut Christophe Spoerry, co-fondateur d’EHDA, l’Agence Numérique d’Euler Hermes. 
Catherine Dufrêne

Autres articles du dossier

Assurances de personnes

​Le gouvernement va créer un laboratoire d’exploitation des données de santé

22/06/18

Suite à la remise, fin mars, d’un rapport sur l’intelligence artificielle...

Lire plus

Innovation

Un laboratoire d’innovations pour le Lloyd’s fin 2018

22/02/18

Le Lloyd’s a annoncé mi-février le lancement d’un Labo Innovation...

Lire plus

Innovation

​SPB mise sur l’intelligence artificielle pour renforcer la satisfaction client

5/05/17

Le courtier gestionnaire d’assurances affinitaires SPB fait désormais appel à...

Lire plus

Innovation

Intelligence artificielle : au Japon la technologie remplace l’humain

4/01/17

Alors que les « robo-advisors » ont déjà commencé...

Lire plus

Voir le dossier complet