Siaci Saint Honoré a acquis France Ingénierie Emploi (FIE), spécialiste de l’accompagnement RH des transformations d’entreprise, renforçant ainsi son offre auprès des entreprises dans le conseil en stratégie et la communication des ressources humaines.

Développant depuis plus de deux décennies des offres dans le cadre de la stratégie sociale, de la restructuration et de la transformation des entreprises, France Ingénierie Emploi intervient dans la préparation et la mise en œuvre de projets tels que la Gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC), les plans de réorganisation et de restructuration de l’entreprise, les plans de fusion/acquisition ou encore les plans de réduction des effectifs ou de fermeture d’un site. Michel Ghetti, Président Directeur Général et fondateur de FIE, a exprimé sa satisfaction à l’intégration de FIE dans le giron de Siaci Saint Honoré : « je souhaitais poursuivre le développement de l’entreprise auprès des grands clients et, pour cela, m’adosser à un groupe de premier plan était indispensable. Compte tenu de nos activités communes et des valeurs que nous partageons, le choix de Siaci Saint Honoré était une évidence ».
 
Les équipes de FIE intégreront le siège de Siaci Saint Honoré cet automne et apporteront de nouveaux outils de pilotage pour les DRH des grandes entreprises françaises. Actuellement, le chiffre d’affaires de la Direction protection sociale et rémunération de Siaci Saint Honoré représente 40 % de celui du groupe. Déjà, en avril 2017, Siaci Saint Honoré avait conforté son positionnement en RH par l’acquisition d’Anne Cartier Conseil. Les onze collaborateurs de cette agence spécialisée dans le domaine du conseil en marketing et du bilan social individuel avaient, eux aussi, intégré le pôle protection sociale et rémunération globale de Siaci Saint Honoré.
 
Geneviève Allaire