Le départ de la 6ème édition de l’Ekiden sera donné à Paris le 4 novembre 2018. Un format de course original venu du Japon, consistant à boucler les traditionnels 42.195km d’un Marathon par équipes de 6. La Maif accompagne 37 000 groupements sportifs.

Chaque membre coure entre 5 et 10km selon sa place dans le relais, la compétition est ainsi à portée de tous grâce au fractionnement du parcours. Le running, universellement pratiqué par beaucoup de personnes dans le monde, se fait à cette occasion collectif et solidaire ; sur fond de valeurs que partage l’assureur militant : accessibilité, responsabilité collective et dépassement de soi. Pour le porteur de risques, c’est l’occasion de s’impliquer dans la prévention par le sport.

Partenaire de plusieurs fédérations olympiques, la MAIF ambitionne ainsi d’encourager et faciliter la pratique sportive pour tous, source de bien-être, de santé, de lien social, et de confiance en soi, en commençant par les plus jeunes. Elle peut alors agir en faveur de l’éducation au et par le sport. C’est ainsi qu’elle soutient depuis plusieurs décennies l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS). Une implication qui s’inscrit dans le temps et dont la vocation est de favoriser la pratique d’une activité physique dans les établissements scolaires.
Cet engagement s’avère décisif alors que dans l’Hexagone, notamment, la pratique sportive des jeunes fait figure de véritable enjeu sociétal. Cette couche de la population représente un moment critique pour développer et construire son capital santé et prendre de bonnes habitudes de vie. Finalité, prévenir et lutter contre certaines maladies. Pour sa 1ère participation à l’Ekiden Paris, l’assureur a constitué une équipe de jeunes pratiquants en provenance des 5 continents.

Pour aller plus loin en exhortant les plus jeunes à s’élancer dans la course dès aujourd’hui, la MAIF offrira leur dossard à tous les participants au MAIF Ekiden de Paris 2018 nés en 2003.
Emmanuel Mayega