Lors de son discours, Bertrand de Surmont, Président de la CSCA en a profité pour annoncer qu’« en trois ans, le nombre d’adhérents a été multiplié par 2.5 ce qui est dû au repositionnement et à la dynamique des équipes et élus de la CSCA.

Que concernant le rapprochement en cours avec PLANETE COURTIER, l’objectif est de prendre le meilleur des deux organisations afin de représenter au mieux et en plus grande force notre profession ce qui nous permettra d’être encore plus forts dans les futures négociations et plus présents auprès des courtiers qui le nécessitent. Enfin, sur le sujet de l’autorégulation qui est actuellement en cours de discussion, elle nous permettra d’accompagner l’ensemble des courtiers et particulièrement les courtiers de proximité dans l’intégration des règles s’imposant à une profession règlementée ».
 
Quant à Jérémy Sebag, Président de la CSCA Ile-de-France & Ouest, en poste depuis près d’un an, il a évoqué un sujet qui lui tient à cœur et qui est central pour l’avenir de notre profession, celui de l’emploi et du lien avec la nécessaire transformation démographique de nos cabinets. « Donnons-nous les moyens de faire face en anticipant la transition démographique générationnelle par des solutions innovantes : des nouveaux outils digitaux, la diversité et la mixité des profils » aussi, il a souligné le fait que « nous devons accélérer le développement de notre capital humain, c’est une des raisons qui m’a poussé à crée l’association AMUP »
 
Cette soirée était également l’occasion pour remettre les Lauriers de L’assurance Collective CSCA
  • Le Laurier « Laurier G²D : Qualité de la relation dans la délégation de gestion » : AXA
  • Le Laurier « Innovation dans les services »: AXA
  • Le Laurier « Qualité du contenu extranet » : Groupama Gan Vie
  • Le Laurier « Accompagnement dans l'évolution réglementaire » : AXA 
Ainsi que les Baromètres du Courtage de la CSCA IDFO
  • Le Baromètre du « Courtage assurance de biens entreprises » : AXA
  • Le Baromètre du « Courtage assurance de biens particuliers/professionnels » : Generali
  • Le Baromètre du « Courtage assurance de personnes vie individuelle » : Swiss Life 
Enfin, une mention spéciale a été adressée pour Le Finistère Assurance.
Charlotte Marrucho