Cette année encore, la CSCA était l’un des partenaires institutionnels des Foulées de l’Assurance, le 19 mars au Bois de Boulogne en région parisienne. Et, pour la première fois, une équipe aux couleurs de la CSCA a participé à la course de 10 km, et affiché de très bons temps !

Les Foulées de l’Assurance sont une initiative à but caritatif, devenue au fil des ans un événement sportif de prévention incontournable. Les participants à la marche de 8 km et à la course de 10 km, ainsi que les partenaires de l’événement, dont la CSCA, contribuent au financement de la recherche au profit de la prévention des maladies cardiovasculaires et pathologies associées.

Pour cette 8ème édition, le 19 mars, 22 495 € ont été récoltés. Ces fonds sont reversés à deux associations qui luttent pour la recherche contre les maladies cardiovasculaires et leur prévention, et mènent des actions de sensibilisation auprès du grand public. Ces deux actions sont « ADICARE » (qui œuvre pour le développement et les innovations en cardiologie) et « Fais battre ton cœur » (promotion de l’usage du défibrillateur notamment).

Lors de cette 8ème édition, une dizaine de courtiers, membres de l’équipe de la CSCA, ont participé à la course de 10 km. Bravo à eux, et rendez-vous l’année prochaine pour une mobilisation encore plus grande !
 
Catherine Dufrêne

Autres articles du dossier

Vie syndicale

AGEA et Planète Courtier rejoignent l’ANACOFI et la CSCA au sein de l’ANCIA !

19/10/17

Une avancée majeure. Créée en 2016 par la CSCA avec l’Anacofi,...

Lire plus

Entretien

Julien Maldonato, Associé Conseil Industrie Financière chez Deloitte

21/03/18

« Les distributeurs auront une position de force stratégique grâce...

Lire plus

Innovation

Gestion de sinistres : le groupe Prunay investit dans Myeggbox pour améliorer les process

22/03/17

Prunay entre au capital de la jeune pousse et capitalise sur son Appli pour proposer de nouveaux...

Lire plus

Voir le dossier complet