Sous forme de plate-forme de formation en ligne destinée à la sécurité des systèmes d’information, ce service est proposé gratuitement aux assurés disposant d’une police Hiscox CyberClear.

Partant du constat selon lequel les sinistres enregistrés sont généralement le fait d’un employé, selon le rapport cyber-sinistres Hiscox 2018, l’assureur a lancé une formation considérée comme l’un des moyens les plus efficaces pour prévenir les cyber-incidents.
Pour être plus efficace, l’assureur a lancé la CyberClear Academy qui permet d’accompagner les assurés de la compagnie au quotidien. Il leur propose une solution étalée sur 4 heures qui leur permet de cerner différents aspects de la cybersécurité. A cette fin, la plate-forme de formation en ligne, permet aux collaborateurs et dirigeants de l’entreprise assurée de suivre différents modules : Sécurité en ligne, protection sur les réseaux sociaux, hameçonnage, ingénierie sociale, protection des informations personnelles, traitement de l’information, support amovible, apportez votre équipement personnel de communication (BYOD), sécurité des mots de passe, travail à distance et itinérant, RGPD.
Emmanuel Mayega