L’assureur niortais annonce la signature des accords constitutifs de son nouveau modèle social (NMS) par la CFDT & CFE-CGC (70 % des salariés du groupe). Un accord historique qui fait suite à 18 mois de négociations.
Il répond à l’ambition du plan stratégique #macifutur « penser et agir client ». Il s’articule autour de 4 volets : organisation et temps de travail, politique de rémunération, employabilité et qualité de vie au travail. Il s’agit d’un socle commun de modèle social pour tous les collaborateurs de l’assureur, source de cohérence et d’équité au sein des entités du groupe.
Ces accords posent toutes les conditions favorables à la pérennité du modèle mutualiste et à son développement. Il sera mis en application dès le 1er janvier 2019.
Leur mise en place permet de prendre en compte les évolutions du marché et les nouveaux comportements (contexte concurrentiel, évolution des besoins et des habitudes de consommation des sociétaires, émergence de nouveaux métiers, accélération de la digitalisation.). 
Emmanuel Mayega

Autres articles du dossier

En bref

La Macif peaufine son offre emprunteur

14/03/18

La Macif vient d’ouvrir la signature électronique pour ses contrats emprunteurs...

Lire plus

Voir le dossier complet