Au moment où cette mutuelle s’apprête à vivre l’un de ses temps commercial fort de l’année, marqué par les renouvellements des contrats d’assurance scolaire, Le groupe MAE, acteur prépondérant de cette offre, nomme son directeur général délégué, en la personne de Stéphane Coste. Il a pris ses fonctions depuis le 26 août dernier
Nommé par le Conseil d’Administration, il occupera ses fonctions auprès de  Philippe Bénet, Président Directeur Général du groupe.

Historiquement, Stéphane Coste démarre sa carrière dans le secteur bancaire. L’occasion d’occuper différentes fonctions de responsabilités à l’intérieur du Groupe Caisse d'Épargne, puis le Crédit Coopératif. Dans ce dernier cas, il est d’abord en charge de la prospective stratégique, puis devient Directeur de l’Orientation client et de la RSE. Il finit par diriger le cabinet du Directeur Général.

Dès 2015, il franchit le cap et saute le pas de la banque à l’assurance. Point de chute, la Macif où il a occupé les fonctions de Directeur de cabinet du Directeur Général, puis prend également en main la Direction de la stratégie, des alliances, de l’innovation et de l’audit interne.

Enfin, il intègre la MAE. Stéphane COSTE devra, dans le cadre de sa mission, impulser la stratégie du groupe auprès des équipes et des directions dans un contexte d’évolutions majeures liées aux enjeux digitaux, aux technologies innovantes et à la qualité de service aux adhérents.

Son arrivée à la MAE lors du temps fort incontournable qu’est le renouvellement de l’assurance scolaire n’est pas un hasard. Ce sera l’occasion pour lui d’intervenir pour « assurer la mise en œuvre et la réussite des transformations correspondant aux attentes des adhérents et aux objectifs de leurs représentants », conclut Stéphane Coste.


Emmanuel Mayega