Proposant des assurances MRH et automobile dont les démarches sont intégralement effectuées par voie numérique, Leocare a déterminé le profil type* de l’assuré 100 % mobile.

Selon les résultats obtenus par l’insurtech, ce sont les 36 ans à 48 ans qui sont le plus adeptes de cette solution, les moins tournés vers elle étant, sans surprise, les 56 ans et plus. Parmi les souscripteurs, 81 % sont des hommes, seulement 19 % des femmes faisant appel au 100 % mobile.

L’assurance automobile est la plus vendue de cette manière : 72 % des personnes ayant signé un contrat avec Leocare en ont cet usage tandis que 28 % ont contracté afin de protéger leur habitation. En moyenne, un prospect 100 % mobile à la recherche d’une assurance fait établir deux devis.

La région où ce type de couverture séduit le plus est l’Ile-de-France, 39 % des assurés 100 % mobile y demeurant. Vient ensuite la Bretagne (14 % des assurés). 
En grande majorité, ils règlent leur prime d’assurance chaque mois : 78 % ont opté pour cette option tandis que 22 % préfèrent acquitter leur prime en une seule fois pour l’année.

*Profil type établi à partir des données de Leocare qui représentent un échantillon de 3 369 personnes âgées de 18 ans à 70 ans.

Geneviève Allaire