Le groupe Sham, spécialiste des risques pour les acteurs de la santé, du social et du médico-social à l'échelle européenne, se prénomme désormais Relyens.

Le groupe mutualiste entend entamer « une nouvelle dynamique dans la vie du groupe avec un projet ambitieux pour consolider nos positions en Europe avec un portefeuille d'activités diversifiées et nous affirmer comme un groupe européen de référence en assurance et management des risques », comme l’explique Dominique Godet, son directeur général. 

Ces changements interviennent suite aux profondes mutations structurelles, organisationnelles et sociétales que connaissent les acteurs de la santé, ainsi que les communes, départements, l’Etat et les associations. Ils tiennent aussi à l’émergence de nouveaux risques, de nouvelles technologies et de nouveaux métiers.

Le projet de Relyens comprend trois axes : participation au développement de son environnement, développement de ses trois marques (Sham, Sofaxis et Neeria) et mise en place de nouveaux modes de fonctionnement.
Geneviève Allaire